Christine-FPA2018

Christine B, directrice d’agence

Faire le choix d’une pause pendant son parcours professionnel pour se former, apprendre un nouveau métier, acquérir de nouvelles compétences, peut ouvrir la porte à une autre vie… ou permettre de mieux repartir dans son activité d’origine, en ayant complétement rechargé son «réservoir à motivation». Christine B. en est un superbe exemple.

 Après 24 ans en gestion de patrimoine en région parisienne puis en Picardie, Christine ne se retrouvait pas dans le mode de fonctionnement de la structure qui l’employait, et la quitte. Elle réalise un bilan de compétences avec l’APEC, et choisir de préparer le titre de formateur pour adultes chez XXL Formation, elle qui rêvait de faire de la formation en management.

C’est alors le début d’une période de 7 mois de ressourcement total, dans une ambiance humaine, bienveillante, qui lui manquait tant, et qui lui a « permis de se poser, de faire le point, de respirer à nouveau ».

Elle découvre d’autres domaines d’activités à l’occasion des temps d’immersion professionnelle prévus dans le parcours, où elle teste d’autres modes de management, noue des amitiés fortes avec les autres stagiaires, se remet à jour sur toute la partie informatique et communication…

Elle commence à chercher des missions de formateur avant la fin de son parcours, et rentre en contact, un peu par hasard ? avec un cabinet spécialisé dans le recrutement… en banque et assurances, son secteur d’origine. Tout va alors très vite, et, deux mois avant d’avoir fini son parcours, elle décroche un job de directrice d’agence bancaire… à 20 mn de chez elle !

Elle prend le temps de terminer sa formation, avec l’accord de son futur employeur, et forte de cette période de ressourcement, nous partage être aujourd’hui très bien dans sa nouvelle vie… « si loin si proche » de l’ancienne !